Retour à l'accueil

Sommaire du guide de l'autoconstruction

Supplément MOB

Commander le guide de l'autoconstruction

Les autres guides disponibles :

La plomberie en PER

Construire : coûts et démarches

Le guide de l'autoconstruction

couverture du guide

153 p. en pdf
24 euros en téléchargement

+

gratuit :

la construction en ossature bois

le supplément
ossature-bois

De la doc sur internet, il y en a trop parfois et on s'y perd. Ou alors c'est 4 fois trop technique et on n'y comprend pas grand chose quand on est juste un bon bricoleur. Mais là, c'est réuni en un seul bouquin et c'est vraiment abordable. Ça fait gagner beaucoup de temps. Je ne regrette pas mon achat !
Bernard (23)

Quand j'ai reçu le fichier, j'étais déçu. Je me suis laissé impressionner parce que ça n'avait pas l'air technique. Mais c'est super complet et très bien fait.
Et en prime, c'est pas ch... à lire ;)
Vincent (35)

Les dessins sont clairs et les explications détaillées juste ce qu'il faut sans être trop techniques. Il n'y a pas le jargon des pros incompréhensible pour les autres. Mais on sent que c'est du solide.
Jean, de Libourne.

Je tiens à vous remercier pour avoir répondu à chaque fois de manière très rapide. Avec mon conjoint on a commencé la lecture de ces guides et on tenait à vous remercier pour cette mine d'or d'informations !!!!! Cela va nous être bien utile !!!
Nous pensons nous lancer d'ici un an...
Karine (38)

Bravo ! C'est plein d'infos pratiques qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Et c'est pas "prise de tête".
Gilles, de Rennes

C'est surtout avant de me lancer que le guide m'a aidé. Comme je n'étais qu'un bricoleur du dimanche, il m'a donné le culot d'y aller.
Olivier (31)

J'ai surtout apprécié les listes des choses à penser et à commander pour chaque étape. Ça fait gagner un maximum de temps.
Ludovic

Sur les blogs et les forums, on a du mal à vérifier l'information. Sur le site des fabricants et des marchands de produits, il est difficile de faire la différence entre la pub et la vérité. Sur votre guide, on sent que c'est objectif et, pour ce que je peux juger, fiable (...).
Jean-Marc (65)

Je parle pour mon mari parce que, lui, il est sur le chantier en permanence. Les joies de l'autoconstruction !!! Ou plutôt des femmes d'autoconstructeurs !!! Le guide est utile pour les deux : lui pour faire et moi pour suivre, comprendre et participer.
Françoise (50)

Nous avons acheté le guide il y a 1 an et demi, au tout début de notre projet. Maintenant, la maison est presque finie et nous en sommes à la décoration. On voulait vous dire un grand merci parce que le guide de l'autoconstruction a été notre livre de chevêt tout le long ! Venez voir notre maison si vous passez par le 77 !
Daniel et Emilie (77)

Je ne peux dire que "CHAPEAU !" Je suis électricien de métier. Votre manuel est clair, simple et complet, en tout cas dans ce domaine, où je peux vérifier à coup sûr.
Gérard (63)

"Supermoncher" ! Et en plus pas cher pour la somme d'informations.
Didier (38)

Malgré ma connaissance générale dans le bâtiment, vos guides m'intéressent beaucoup.
Stéphane (88)